Documents Administratifs

acheter le permis

Acheter permis moto

Rate this post

Acheter permis moto, Il est possible d’acheter son permis moto sans passer les épreuves en se procurant auprès d’un vendeur un faux permis.
Mais cette démarche est bien sûr totalement illégale et punie par la loi, comme l’es l’achat de faux passeports ou de fausses pièces d’identité.
En cas de contrôle, les gendarmes peuvent regarder le numéro du permis de conduire et s’apercevoir qu’il n’est pas enregistré en préfecture…et qu’il s’agit donc d’un faux.
Les sanctions peuvent alors être très lourdes. L’achat de permis de conduire est donc une démarche à éviter absolument. Nous contacter

comment acheter un permis

acheter permis moto

Notre site a pour vocation de vous permettre d’acheter un permis de conduire de manière rapide sans vous déplacer de chez vous et sans passer l’examen en l’achetant directement auprès d’une auto-école européenne se situant à Prague. Vous deviendrez ainsi dans la même situation que les français ayant passé leur permis à l’étranger.

Format de permis de conduire en vigueur depuis 2013.

Le permis moto en France, aussi appelé permis de catégorie A ou permis A, désigne de manière générique un type de permis de conduire autorisant l’usage d’une catégorie de véhicule à moteur – motocyclette. Avec ou sans side-car, tricycle L5e, quadricycles L6e et L7e1 – sur le territoire français. Pour utiliser un tel véhicule, une personne doit être titulaire du permis de conduire correspondant et en cours de validité.

Les motocyclettes et quadricycles légers sont classées en fonction de leur cylindrée et de leur puissance. Ils sont conductibles en fonction de la catégorie du permis, de l’âge et du nombre d’années d’expérience.

Pour pouvoir conduire une motocyclette d’un cylindrée supérieure à 125 cm3 en France, le permis de conduire de catégorie A ou A2 est obligatoire. Le permis n’est pas requis dans le cas de compétitions sportives ou d’entraînement hors de la voie publique; une licence sportive est cependant requise dans un tel cas2.

Pour la conduite d’un véhicule d’une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 et supérieure ou égale à 50 cm3, le permis de catégorie A1 est requis ou le permis de catégorie B peut suffire sous certaines conditions3. De plus la puissance doit être inférieure à 11 kW (15 ch) pour une motocyclette et à 15 kW pour un tricycle.

Cet article ne traite pas du permis de la catégorie AM qui permet de conduire un cyclomoteur de cylindrée inférieure à 50 cm3 dès l’âge de 14 ans.

Formation permis moto

La formation pour obtenir le permis de conduire de catégorie A se décompose en deux parties. Correspondant à l’épreuve théorique (code de la route) et une épreuve pratique.

Agé de 16 ans minimum pour le permis A1. D’au moins 17 ans et demi au jour de l’épreuve théorique. Au moins 18 ans au jour de l’épreuve pratique pour le permis A2. Il est possible d’obtenir le permis A1 pour les titulaires du permis B depuis au moins 2 ans.

Pour le permis de catégorie A2, il faut avoir suivi des leçons dans une moto-école agréée. Avec 20h de formation au minimum. Celui permis de catégorie A, il faut suivre une formation de 7h sans examen. Après obligatoirement deux ans de permis A2, peu importe l’âge12.

Concernant l’examen, le candidat doit être équipé d’un casque et de gants homologués. Aussi d’un blouson ou veste, d’un pantalon ou combinaison et de bottes ou chaussures montantes10. Cela renforce la nécessité pour le futur motocycliste de disposer d’un équipement pour sa sécurité en cas de chute.

Leave a comment

User registration

Reset Password